J.O. 280 du 2 décembre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 26 novembre 2007 autorisant au titre de l'année 2008 l'ouverture de concours pour le recrutement de secrétaires administratifs des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse


NOR : JUSK0770965A




Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 26 novembre 2007, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture des concours externe et interne pour le recrutement de secrétaires administratifs des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire et de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse.

Le nombre total des places offertes à chaque concours fera l'objet d'un arrêté ultérieur.

Les épreuves débuteront les 13 et 14 février 2008.

Les modalités d'inscription au concours sont les suivantes :

La date limite de retrait et de clôture des dossiers est fixée au jeudi 10 janvier 2008, terme de rigueur.

Les registres d'inscription seront ouverts du 3 décembre 2007 jusqu'au jeudi 10 janvier 2008, à minuit, heure de Paris.

Les inscriptions s'effectuent par voie télématique sur le site du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique « métiers et concours ».

La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au jeudi 10 janvier 2008, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.

En cas d'impossibilité de s'inscrire par téléprocédure, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au jeudi 10 janvier 2008, délai de rigueur, en écrivant à l'adresse suivante : ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire (bureau de la gestion des personnels et de l'encadrement [RH 4], section du recrutement), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.

La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice.